Rechercher dans ce blog

samedi 30 juillet 2011

Gratin de pâtes featuring saucisse de Toulouse

En fait l'idée vient d'un magazine de cuisine, normal je ne suis pas inventeur, mais étant jeune & pauvre je n'ai pas tous les ingrédients, il y en a certains que je ne connais même pas, genre de la saucisse de Montbéliard, puis j'ai cherché mais c'est un peu cher, Toulouse est plus populaire!

Bref listing des ingrédients utilisés:
- des pâtes portugaises dont j'ai oublié le nom (j'ai bien latinisé tout ça)
- 2 saucisses de Toulouse
- 2 tomates
- 2 oeufs
- emmental rapé
- 20 cl de lait
- poivre, sel, il fallait du thym, j'ai du persil.


J'ai cuit des pâtes

Saucisse coupée et hop à la poêle

Tomates épépinées, huile d'olive, sel, poivre, persil

Petite préparation faîtes avec nos deux oeufs, 20cl de lait, et du gruyère, après faut remuer tout ça.






Ensuite, il faut juste prendre un plat, mettre une première couche de pâtes, puis des saucisses, des tomates et notre préparation, disons la moitié de tout.
On recouvre d'une seconde couche de pâtes, le reste du reste (saucisses, tomates...) et met une couche d'emmental pour le croustillant, oui on va le mettre au four. 





Et Tam Tam! ça sort du four  comme ça:
ça sent bon, c'est joli, plus qu'à mettre dans l'assiette ...

... et à manger! (plus lentement que moi c'est mieux)


Bon que dire...? 
Ce n'est pas un grand plat évidemment, mais si comme moi vous avez l'habitude de manger des pates/gruyères, parfois accompagné d'un steak haché, là vous avez l'impression d'avoir fait un plat, vous vous sentez fier, mature, et vous créez même un blog.


2 commentaires: